Semaine de l’égalité Fille-Garçon

Cette semaine le Conseil de Vie Lycéenne s’est mobilisé en faveur de l’égalité fille-garçon.

Le CVL a travaillé en collaboration avec la professeure documentaliste, Madame Navarro, avec Maëlle, une de nos AED, ainsi qu’avec Madame Zine, CPE et avec Madame Lépine, CPE-stagiaire.

Au programme !

• Une exposition abordant de différentes façons l’égalité des genres : autour de la place des femmes dans les espaces publics, dans le monde du travail et notamment celui du numérique.
  • Un atelier de jeu de rôle, issu de la mallette Il, Elle, On, sur la notion du consentement
  • Une distribution de bracelet violet, couleur de l’égalité filles-garçons

Quelques photos retraçant cette semaine :

Je joue                                                                                              Je m’exprime sur la notion de consentement

Quelques retours des élèves :

« C’est avoir le droit de dire oui ou non »

« Il faut toujours essayer d’être clair »

« C’est le fait d’avoir l’autorisation de quelque chose envers une personne »

« Le consentement c’est dire oui ou non, et c’est d’être d’accord avec soit même et autrui. Si on n’est pas sûr c’est non ».