MDL – Maison Des Lycéens

La Maison des lycéens (MDL) est une association « Caméléon » !
Créée pour les élèves, elle s’adapte à leurs envies d’activités extra scolaires.

Dans la vie au lycée, il peut y avoir des temps d’inactivité. Pourquoi ne pas les utiliser pour réaliser des activités qui nous motivent?

Différents clubs existent aujourd’hui :

• Le club manga : il prévoit la lecture et l’échange autour de plusieurs mangas sélectionnés. Les élèves participent à divers concours.
  • Le club dessin : il regroupe les amoureux du crayon, dans un style ou un autre (Dessin classique, BD, Manga…). Un concours est organisé régulièrement pour voter pour le meilleur dessin.
  • Le club humanitaire : il organise des collectes pour différentes associations : AFM Téléthon, Niou Dème Africa, secours populaire…
  • Le club Montes’zik regroupe tous les musiciens pour jouer ensemble sur des airs appréciés par tous.
  • Le club théâtre regroupe les passionnés de théâtre qui voudraient mettre en scène des pièces ou scénettes.
  • Le club médias’Montes rassemble depuis 4 ans, tous ceux qui souhaitent être les journalistes du lycée. Il publie le Bonjour’nal, 4 fois par an, et a mis en place la Montes’WebTV MONTES’NEWS
  • Le club Warhammer : s’y retrouvent les mordus de figurines à créer, peindre pour les animer sur des plateaux de jeux.

La MDL, c’est aussi des événements tout au long de l’année.

• La soirée des talents, organisée annuellement avec le CVL
  • La participation aux différents forums et événements organisés par le lycée.
  • La photo de classe

Cette association est gérée par les lycéens. Tout lycéen peut venir s’investir et acquérir de l’expérience dans la gestion d’une association.